A propos

  • Offrez un moteur à votre vélo préféré.
    Le vélo éléctrique, une alternative économique, écologique, à l’automobile
    ultra efficace pour la mobilité quotidienne locale de proximité, pour vos déplacements urbains.
    Nous vous proposons une offre variée de kits de motorisation de vélos. 
    Pour les usages et les types de bicyclettes les plus courant, nous avons des ensembles roues motorisées,
    controleur de moteur brushless, ensemble de capteurs de sécurité prédéfinis.
    Nous montons les moteurs sur un grand choix de jantes ,
    avec des rayons inox 2mm, tête renforcée droit ou croisé selon votre choix.
    Tous les cables avec connecteurs étanches sont soudés sur place
    à la longueur la plus juste pour respecter l’esthétique de votre vélo.
    Du vélo pliant pour les adeptes du transport multimodal (train + vélo),
    aux usages plus exotiques (vélos couchés, tandems, trikes, vélos cargos, tricycles ou triporteurs….),
      ou si votre machine sort de la catégorie velo
    pour entrer dans celle des vehicules à propultion humaine (HPV) nous pourons trouver la solution qui vous conviendra. 

  • Gain de temps sur la recherche de place de stationnement et  
    stationnement au plus proche du point de destination.
     Pour les  artisans / dépanneurs ou livreurs qui ont plusieurs clients par jours (vélos cargo ou triporteur),
    c’est un gain en productivité considérable.  
    Économies sur les dépenses de carburant et stationnement, et d’assurance.
    Économies sur les dépenses de  santé / bien être par la pratique d’une activité physique douce régulière.  
    Un coût d’entretien très faible et le « DIY » à la portée de tous.  
    Déplacements urbains rapides (18 à 20km/h de moyenne en ville, contre 16 km/h pour ceux en voiture, et 25 en extra-urbain,
    moyenne 70 km entre 2 recharges. 
    La convivialité et le capital sympathie du vélo.  
    La ponctualité ; les cycliste sont à l’heure même les jours de neige ou de bouchons,  Une qualité toujours appréciée. 

  • Vous gardez votre vélo ou vous en achetez un parfaitement adapté à votre taille ou besoin.
    Le coût total es très avantageux.
    (Les vélos électriques sont souvent en taille unique avec un prix moyen dépassant les 2000 euros)
    Si vous changez de vélo, vous pouvez récupérer votre kit et l’installer sur le nouveau.

  • Sous la forme d’une réduction de l’impôt sur les sociétés d’un montant équivalent à 25% du prix d’achat de la flotte de vélos électriques.
    Cette mesure a été adoptée dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte,
    parue au journal officiel le mardi 18 août 2015. Elle sera mise en application dès le 1 er Janvier 2016
    Sous la forme d’une indemnité kilométrique vélo (IKV) permettant aux entreprises de prendre en charge tout ou partie
    des frais engagés par ses salariés se déplaçant à vélo pour les trajets domicile-travail.
    Cette prise en charge pourra être cumulée avec le remboursement de l’abonnement de transport,
    et sera exonérée de cotisations sociales
     pour un cout kit + éléctricité des recharge inferieur à 2ct du km sur une durée de vie moteur / batterie de 40 000 km 

  • Le principe de fonctionnement d’un vélo éléctrique est très simple et l’usage est confortable. 
    Vous choisissez un niveau d’assistance 0, 1,2,jusqu’à 5, la puissance maximun. 
    Lorsque l’on pédale, le moteur démare en fournissant une puissance qui augmentant progressivement jusqu’au niveau sélectionné. 
    Cette puissance d’assistance est maintenue jusqu’à l’approche de la vitesse maximale sélectionée et se reduit progressivement pour se couper au dépassement de la vitesse limite. 
    Si l’on roule au dessus de la vitesse (exemple dans la dessente d’un col), et selon la technoogie du moteur une partie de l’énergie est récupérée pour recharger la baterie (de manière modérée mais sensible, gain de 5km sur une recharge). 
    Dès que l’on arrete de pédaler, le moteur se coupe. 
    Dés que l’on touche les freins, le moteur se coupe. 
    Une position d’assistance « marche » permet de faire fonctionner l’assistance à 6 km/h sans pédaler, en marchant à coté du vélo.